Réalisation de « Dualité »

Hello toi!

Aujourd’hui je te parles de la réalisation de l’un de mes derniers tableaux « Dualité »!

Ce tableau m’a été inspiré en dormant, comme la plupart de mes réalisations d’ailleurs.

Je rêve de ce dont je vais peindre, ce qui est très cool en soi et me permet d’avoir une meilleure idée de là où je vais avancer. Seulement tout n’est pas parfait car le problème avec le rêve est que la manière dont je peins n’est pas toujours réaliste et le rendu du travail ne correspond pas du tout à la réalité…

Pourquoi je te racontes la difficulté d’interpréter mes rêves d’art?

Et bien tout simplement parce qu’il peut m’arriver d’avoir une idée génial de mon rêve, que je veux absolument faire mais qui au final me ruine tout un travail.

C’est ce qu’il s’est passé avec ce tableau justement… Je te laisse juger en regardant ma vidéo;

Comme tu peux le constater, j’ai vraiment foiré… Beaucoup de mes amis en voyant la vidéo ne comprenait même pas pourquoi j’avais tenté ce truc bizarre sur la toile. La réponse est simple; Dans mon rêve c’était stylé!

J’ai rencontré plusieurs problème en faisant cet espèce de boucle;

  • La couleur n’était pas ce que j’attendais; mon mélange était sympa mais j’avais dans l’idée une couleurs beaucoup plus intense et ayant fais le mélange directement dans la bouteille, la couleur n’était pas homogène.
  • La bouteille utilisée était beaucoup moins pratique prévu, bon en vrai soyons honnête, le problème venait certainement de moi et pas de la bouteille…

Le soucis que j’ai eu, est la gestion de l’eau; entre le mélange pas assez homogène et le peut-être trop d’eau, en voulant faire mon effet linéaire j’ai eu pleins de gouttes à la place…

Je dois surement apprendre à les utiliser correctement car ce n’était qu’un premier crash test, si tu as des astuces, n’hésites pas à me les partager!

Et puis finalement, l’idée ne rendait tout simplement rien.

Alors oui, je te parles de mon petit drame artistique mais pourquoi? Tout simplement pour te montrer qu’il est important d’expérimenter parce que c’est en faisant ce genre de bêtise que tu apprends.

Si tu ne test jamais rien et ne sors pas de ta zone de confort, tu resteras toujours au même stade.

Ensuite, presque tout est rattrapable, le résultat ne sera peut-être pas le résultat escompté mais ce n’est pas pour autant que cela n’est pas bien ou beau.

NB: Ce conseil est autant valable en peinture que dans la vie en général.

Dans ce contexte, j’ai su le rattraper relativement facilement car ma couche en dessous était bien sèche, il n’a fallu que beaucoup d’eau et pas mal de patience pour arriver au bout (30 minutes quand même). Attention que si ce n’est pas le cas, garde bien en tête que tu vas liquider tout ce qui n’est pas sec si tu fais comme moi.

Au final, l’histoire se termine bien et ma toile n’a pas du voler à la poubelle!

Je te laisse avec un petit résumer de la réalisation de ma toile (sans la phase échec bien sur), je te souhaite une excellente journée et plein de succès dans tes réalisations!

PS: N’hésite pas à me faire savoir si l’article t’as plu et sur ce que tu aimerais que j’aborde comme sujet!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s