Chaotique.

Tableau en 80x80cm

Le nom Chaotique vient du fait que cette toile a été un enfer à réaliser…

En effet, il s’agissait de la première fois que je travaillais sur une toile aussi grande et disons que j’ai faillit me pendre 3 fois pendant la réalisation de ce tableau.

Le problème vient du fait qu’ayant l’habitude de travailler sur des toiles plus petites, je travaille des effets plus petits et par conséquent sur cette taille, plus rien n’harmonisait avec rien.

Ne me laissant pas prendre un peu de recul (merci fichus caractère obsessionnel), je ne faisais que m’énerver et empirer la situation.

Moi en PLS devant ma toile

Bon après, je me suis quand même décidé à faire une pause, essayer de manger un peu (parce que oui du coup je n’avais rien fais d’autre que peindre depuis 11h du mat, il était 22H).

Et puis je me suis décidé à faire ce qu’il fallait, gratter une bonne partie de mes conneries faites sur la toile… Gaspillage énorme de feuilles d’or! Tout recouvrir, faire des effets différents et aller me coucher.

Ce petit break de sommeil m’a finalement bien servi! Au réveil, la toile ne me paraissait plus si catastrophique que ça. Bon déjà, j’avais bien rattrapé mes conneries mais aussi je voyais les choses plus claires.

A rester trop longtemps concentré sur le même travail, tu ne vois plus rien et n’apprécie plus rien non plus. C’est pourquoi il est important de souffler et prendre du recul plutôt que de s’acharner bêtement.

C’est valable dans l’art mais dans tout autre situation aussi…

Au final, ma toile a très bien fini et je suis contente du résultat!

Mais sinon toi? Tu as déjà eu des galères en peinture?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s